Les Forces aériennes suisses ont mis fin à l’exploitation de la flotte de PC-9 fin 2022. La mise hors service est confiée à RUAG.
À la fin de l’année 2022, les Forces aériennes suisses ont mis hors service l’ensemble de leur flotte de PC-9. Au cours des 34 années de service, les douze avions turbopropulseurs monomoteurs ont été principalement utilisés pour le tractage de cibles pour la défense aérienne. Un recul des missions ainsi que des mesures d’économie ont conduit à une réduction constante de la flotte et finalement à la mise hors service de la flotte de PC-9. Le Département fédéral de la défense est responsable du processus de vente ou de liquidation des trois derniers avions, qui devrait être achevé d’ici fin 2023.
Pendant les décennies d’utilisation de la flotte de PC-9, RUAG a endossé le rôle de centre de compétences pour le matériel pour le compte des Forces aériennes suisses. Sur le site de Lodrino, l’entreprise a effectué des travaux de maintenance et de réparation complets sur les avions dans les domaines des composants et des cellules. Dans le cadre de la gestion du cycle de vie, la société assume également des tâches importantes lors de la mise hors service.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More