Le dernier des 12 PC-9 des Forces aériennes suisses a été livré à RUAG, à Lodrino. © RUAG
Les Forces aériennes suisses ont mis fin à l’exploitation de la flotte de PC-9 fin 2022. La mise hors service est confiée à RUAG.
À la fin de l’année 2022, les Forces aériennes suisses ont mis hors service l’ensemble de leur flotte de PC-9. Au cours des 34 années de service, les douze avions turbopropulseurs monomoteurs ont été principalement utilisés pour le tractage de cibles pour la défense aérienne. Un recul des missions ainsi que des mesures d’économie ont conduit à une réduction constante de la flotte et finalement à la mise hors service de la flotte de PC-9. Le Département fédéral de la défense est responsable du processus de vente ou de liquidation des trois derniers avions, qui devrait être achevé d’ici fin 2023.
Pendant les décennies d’utilisation de la flotte de PC-9, RUAG a endossé le rôle de centre de compétences pour le matériel pour le compte des Forces aériennes suisses. Sur le site de Lodrino, l’entreprise a effectué des travaux de maintenance et de réparation complets sur les avions dans les domaines des composants et des cellules. Dans le cadre de la gestion du cycle de vie, la société assume également des tâches importantes lors de la mise hors service.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.