Après l'US Air Force et les Marines, l'US Navy va prochainement être équipée de MV-22 Osprey. © Boeing
Le consortium Bell Boeing qui produit le convertible V-22 vient de décrocher son premier contrat à l’export avec une commande du Japon portant sur cinq V-22, livrables d’ici juin 2018.
Pendant plusieurs années, Israël tenait la corde. Au salon du Bourget 2013, la France avait même été évoquée. Et ce sera finalement le Japon. L’annonce a été faite par le ministère de la Défense américain, le 14 juillet. Le pays du soleil levant a commandé cinq V-22 Opsrey pour un montant total de 332,5 M$. Le contrat porte sur la version Block C et comprend le support, la formation et l’équipement.
Le Japon destine ses MV-22 Osprey Block C à des missions de sécurité civile. © Boeing
Jusqu’à l’année dernière, il ne faisait aucun doute qu’Israël serait le premier client export. Finalement, en octobre 2014, le ministre israélien de la Défense a suspendu les négociations qui portaient sur six V-22. Et c’est en mai dernier que le Département d’Etat américain a fait part au Congrès de la volonté du Japon d’acquérir jusqu’à 17 V-22 Block C. Les cinq premiers convertibles américains sont destinés aux forces terrestres d’autodéfense et seront affectés à des missions de secours lors de catastrophes naturelles.
Bien évidemment, Bell et Boeing qui produisent le V-22 se félicitent de ce premier contrat à l’export qui était attendu depuis plus de dix ans.
Gil Roy
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.