Au-delà de la seule US Air Force, Boeing chasse également les contrats dans une demi-douzaine de pays, en concurrence frontale avec le MRTT d’Airbus avec qui il voisine sur le parking du Bourget. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Il est vrai que le KC-46 arrive à Paris avec quelques motifs de satisfaction. L’appareil, officiellement entré en service en début d’année, est à ce jour qualifié pour ravitailler 9 types d’appareils différents, dont le F-35, cette dernière capacité ayant été acquise après quatre mois de travail. Sur les appareils dits « furtifs », l’enjeu du ravitaillement en vol est de ne pas dégrader le revêtement de l’avion avec la perche télépilotée.
L’USAF et Boeing travaillent maintenant sur la qualification du Pegasus avec...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il se dit sur le net que des appareils ont été refusés parce qu’ils contenaient des corps étrangers oubliés par les ouvriers de Boeing.
Ça fait désordre…