Une page d’histoire se tourne dans la plus grande discrétion. C’est le 14 février 2012 que l’unique Boeing 747 équipé d’une arme laser a rejoint la base de Davis Montan près de Tucson (Arizona) où il sera stocké définitivement avant d’être démantelé dans quelques années.
Le programme d’avion laser ABL (AirBorn Laser) est le fruit des cogitations du Pentagone qui, à la fin des années 90, voulait se doter d’une arme capable d’abattre à coup sûr tous les missiles balistiques adverses. A l’époque, le monde sortait de la première guerre du Golfe marquée par la terreur suscitée par les missiles Scud irakiens que les batteries de missiles Patriot avaient du mal à contrer.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le laser volant Boeing 747ABL définitivement cloué au sol
Passionnant… mais quel gâchis.