Cockpit tout écran et affichage tête haute de grande dimension pour le LM100J. L’appareil sera certifié pour voler avec les HUD pour seule instrumentation. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Le C-130 vola pour la première fois le 23 août 1954. Dix ans plus tard, le premier L-100, version civile et certifiée du C-130 E, sortait de chaine. Seulement 115 L-100 furent produits et une cinquantaine seraient encore en service. Une paille par rapport aux plus de 2.500 C-130 fabriqués, mais peu importe : au prix d’un investissement minimal, Lockheed avait pu étendre sa gamme et accrocher le marché du cargo commercial.
C’est cette opération raisonnable que l’avionneur de Marietta entend...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
et nous on détruit nos transall …