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Le LM-100J, l’héritier.

Cockpit tout écran et affichage tête haute de grande dimension pour le LM100J. L’appareil sera certifié pour voler avec les HUD pour seule instrumentation. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

A voir au salon du Bourget (17 au 23 juin 2019) sur le parking statique, le « Hercules » civil de nouvelle génération. Le LM-100J, qui approche de sa certification, perpétue la saga de l’extraordinaire avion cargo.

Le C-130 vola pour la première fois le 23 août 1954. Dix ans plus tard, le premier L-100, version civile et certifiée du C-130 E, sortait de chaine. Seulement 115 L-100 furent produits et une cinquantaine seraient encore en service. Une paille par rapport aux plus de 2.500 C-130 fabriqués, mais peu importe : au prix d’un investissement minimal, Lockheed avait pu étendre sa gamme et accrocher le marché du cargo commercial.

C’est cette opération raisonnable que l’avionneur de Marietta entend...

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