Accueil » Défense » Le Lynx quitte le bord

Le Lynx quitte le bord

Le crépuscule du Lynx… L'hélicoptère qui était assurément très novateur à sa mise en service, en 1978, était encore très performant 40 ans plus tard. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

L’hélicoptère britannique de l'Aéronavale française a tiré sa révérence ce vendredi 4 septembre 2020. Après plus de 40 ans de service sous les couleurs françaises, le chat sauvage, souple et manœuvrant a définitivement cédé la place au NH90 Caïman.

Le Lynx était un hélicoptère britannique réussi, arrivé en France à la faveur d’un échange politico-industriel bien senti, une fois n’est pas coutume : les Britanniques assemblaient localement des Puma et des Gazelle, conçus à Marignane, pendant qu’Aerospatiale faisait de même avec le Lynx développé par Westland. En évitant la duplication de leurs efforts, la France et la Grande-Bretagne réalisaient ainsi quelques économies tout en se faisant plaisir avec des appareils aussi modernes que réussis.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La Marine Française a utilisé le Lynx comme partie intégrante du système d’armes anti sous-marin du bâtiment porteur. Il pouvait relocaliser ,pister, attaquer le sous marin détecté par le sonar du bateau. Dans ce domaine il était remarquable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.