arton2509
Le NH90 serait t-il sur le point de connaître son baptême du feu ? Tout porte à le croire avec l’intention affichée par l’Allemagne et l’Italie d’engager cette machine en Afghanistan dès cette année.
Berlin, qui une fois n’est pas coutume, a suivi avec intérêt l’emploi par la France des hélicoptères Tigre et Caracal en Afghanistan souhaite déployer, sur le même théâtre d’opérations, un premier lot de quatre NH90 équipés pour l’évacuation sanitaire, le tout sous la protection de Tigre. L’Italie pense de son côté à envoyer un détachement de NH90 pour effectuer des missions de transport tactique et de recherche et sauvetage avec l’assistance de A129 Mangusta.
De son côté le constructeur NHI planche sur une nouvelle version de l’appareil affublée d’un nez curieux dédiée au remplacement des vénérables Sea Kings norvégiens affectés aux missions de sauvetage. Un appel d’offres est espéré sous peu… A suivre.
La rédaction
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le NH90 montre les dents
A propos du remplacement des Sea Kings de Norvège, la procédure est en effet engagée. Comme l'annonce NHI sur son site, le NH90 a été pré-sélectionné.
Mais il n'est pas le seul. Lire ici.
16 hélicos sont en jeux pour la Norvège, un pour l'Islande.
A suivre...