Le porte-avions français rejoint la Task Force américaine dans le Golfe Persique pour participer aux combats contre l’Etat Islamique. Le groupe aéronaval (GAN) constitué autour du Charles de Gaulle est officiellement engagé dans l’opération Chammal en Irak. La diplomatie navale a encore de beaux jours devant elle…
On s’en doutait très fort depuis le départ du porte-avions de Toulon le 13 janvier dernier et c’est aujourd’hui officiel : le Charles de Gaulle, qui a franchit le détroit d’Ormuz, va prendre part aux opérations contre l’Etat Islamique en Irak. Le navire et son escorte (deux frégates, un pétrolier ravitailleur et un sous-marin nucléaire d’attaque, 2600 marins au total dans ce qui est appelé la « Task Force 473 ») a rejoint la Task Force 50 américaine, centrée quant...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le PAN Charles de Gaulle entre en scène
Malheureusement, l’incompétence de tous nos politiques depuis 20 ans fait qu’il nous manque, pour être crédible sur la scène internationale, un deuxième porte-avions en relais.
Le PAN Charles de Gaulle entre en scène
« le porte-avions, c’est un peu le Johnny Halliday de la Marine. »
Excellent la comparaison, mais je préfère quand même notre Charles de Gaulle 😉
Merci pour cet article…
Le PAN Charles de Gaulle entre en scène
Excellent papier, maître Gil ! Mais pour te taquiner tout de même, je me demande bien où tu vas chercher l’image d’un certain chanteur comme étant représentative d’un déchaînement d’énergie et de fureur métallique… Tu devrais actualiser tes références dans ce domaine !
Fin de la raillerie. Encore bravo pour cette belle synthèse.
Le PAN Charles de Gaulle entre en scène
Ah oui ! On veut des jolies photos, puisqu’on en a chacun payé un petit bout de ce superbe porte-avions. Mais qu’est-ce qu’il fiche ce ravitailleur pétrolier à côté de lui ? On nous a soutenu qu’il est à propulsion nucléaire le Grand Charlie.
Le PAN Charles de Gaulle entre en scène
il ravitaille en carbu d’aviation (TR5) et aussi en liquides ou pièces de rechanges avia par ex.