Face à ce que pourrait aligner l’adversaire chinois, le MiG29K serait aujourd’hui complètement dépassé. Son remplacement est urgent © Indian Navy
En attendant son futur chasseur embarqué, Rafale ou Super Hornet, l’Inde prend ses marques avec son nouveau porte-avions.
Le bateau a reçu pour la première fois un prototype de la version navalisée du Light Combat Aircraft. Pour les Indiens, la présence d’un avion indien sur un porte-avions conclu et fabriqué en Inde est un symbole fort. Le même jour, le navire a également recueilli pour la première fois un MiG29K. Les deux chasseurs embarqués ont redécollé du bateau par leurs propres moyens, en utilisant le tremplin installé en bout de pont.
La marine indienne envisage pour son porte-avions l’utilisation des MiG qui seraient complétés par des Super Hornet ou des Rafale M. Une compétition est en cours pour les départager. A terme, l’Inde affiche également l’ambition de développer son propre biréacteur embarqué.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.