Le Qatar est le 13ème pays client du programme NH90 qui totalise 543 commandes. © Airbus Helicopters
Le Qatar aura mis plusieurs années à se décider. Il a finalement choisi 16 appareils en version terrestre (NH90TTH) et 12 en version marine (NH90 NFH). Le petit émirat se dote une fois encore de ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Cette commande était dans les tuyaux depuis 2012. En 2014, NHI a bien cru que c’était fait jusqu’à ce que le Qatar choisisse l’hélicoptère de combat Apache. Il s’agissait alors plus de contenter un allié que de répondre à un besoin d’équipement. Les discussions n’ont pas cessé pour autant avec les européens. Pour preuve cette commande 28 unités. Le Qatar a retenu les deux versions du NH90, autrement la version terrestre (TTH) proche de celle de la France, et la...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@Alpha
Pourquoi militaires occidentaux ?
Au choix Pakistanais, Singapouriens, Indonésiens, Kazahks, Azéris…
Avec une remise à niveau dans des écoles occidentales payées rubis sur l’ongle éventuellement ?
Légal ? A quelques millions de dollars près, tout l’est aujourd’hui…
le Qatar s’étant un peu compromis avec les djihadistes il achète du matériel militaire pour renforcer ses liens avec l’OTAN et se protéger de l’Iran
Ce pays est artificiel qui a du pétrole et du gaz découvert et transformé par les occidentaux
Le pb n’est pas vraiment là: en vendant du matériel qui ne sert à rien, on récupère un peu l’argent du pétrole. Rappelons qu’un baril, coutant 5 euros à extraire, est vendu actuellement 50!
Rafale, Eurofighter, F-15, Apache et maintenant NH90…mais où vont-ils trouver tous leurs pilotes parmi une population locale qui ne dépasse pas la 5ème ville française ??
Ou alors ils vont recruter parmi les étrangers comme ils font déjà dans l’aviation civile, les sportifs, les architectes, cuistots etc. Mais je vois mal des militaires occidentaux aux commandes de tels bijoux émiratis….et quand bien même ça serait le cas, serait-ce bien « légal » ?
Si Frédéric Lert passe par là je serais preneur de ses lumières 😉