© Dassault Aviation - A. Pecchi / © Dassault Aviation - A. Pecchi
D'ici fin 2020, la Croatie pourrait également commander 12 Rafale d'occasion à la France. © Dassault Aviation - A. Pecchi
Florence Parly, ministre des Armées, a annoncé devant la commission de la Défense du Sénat (13 octobre 2020) que les 12 Rafale prélevés sur la flotte de l’Armée de l’air et de l’espace pour être revendus à la Grèce seraient remplacés. Elle a même annoncé que ces 12 avions neufs seraient livrés en 2025. Le problème de leur financement n’est pas réglé toutefois.
Le produit de la vente des 12 Rafale français d’occasion à la Grèce sera versé au budget...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Signature du contrat grecque prévu lundi.
Livraison en trois tranches, les 6 premiers d’occasion dans six mois en juin, les six appareils neufs 26 mois après, et six appareils d’occasion 26 mois après en 2023.
C’est bien ! Surtout quand tout le monde y trouve son compte…