Publicité
Défense

Le Rafale servi sur un plateau

Published by
Aerobuzz

C’est à un rendez-vous exceptionnel que vous invite Aerobuzz.fr, mardi 9 avril 2024. En direct sur JumpSeat, Frédéric Lert spécialiste Défense d’Aerobuzz.fr accueillera François Lemainque, ancien ingénieur expert de Dassault Aviation qui a accompagné l’aventure Rafale depuis son origine.

Le biréacteur de Dassault Aviation a connu des débuts commerciaux difficiles, mais il accumule aujourd’hui les succès. Les pays clients du Rafale sont de plus en plus nombreux, huit à ce jour, et la liste n’est pas close. Dans le même temps la cadence de fabrication du chasseur « made in France » est progressivement passée ces derniers mois d’un à trois avions par mois. 

Plus que jamais, le Rafale fait figure de seule alternative crédible face aux productions américaines.

Mardi 9 avril 2024, à midi, Jump Seat analysera les raisons de ce succès. Nous dissèquerons en direct l’avion en vous expliquant dans le détail pourquoi et comment des choix techniques entérinés il y a près de quarante ans peuvent aujourd’hui se traduire par les succès commerciaux et opérationnels que l’on connait.

Nous évoquerons également ce qu’aurait pu être le Rafale ou ce qu’il pourrait devenir. Vous retrouverez en plateau, Frédéric Lert spécialiste des questions de défense d’Aerobuzz.fr et François Lemainque, ancien ingénieur expert de Dassault Aviation qui a accompagné l’aventure Rafale depuis son origine.

Pour être certain d’être à l’heure au rendez-vous, mardi 9 avril 2024, à midi, activez dès à présent la notification. Vous serez ainsi prévenu du démarrage de l’émission.

Et si vous ratez le début, il y aura le replay (quelques jours plus tard)… même si rien ne remplace le direct et la possibilité de poser vos questions aux spécialistes réunis sur le plateau de JumpSeat.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité