Pourquoi et comment des choix techniques d'il y a près de quarante ans expliquent les succès commerciaux et opérationnels pour le Rafale aujourd'hui. © Dassault Aviation - A. Pecchi
C’est à un rendez-vous exceptionnel que vous invite Aerobuzz.fr, mardi 9 avril 2024. En direct sur JumpSeat, Frédéric Lert spécialiste Défense d’Aerobuzz.fr accueillera François Lemainque, ancien ingénieur expert de Dassault Aviation qui a accompagné l’aventure Rafale depuis son origine.
Le biréacteur de Dassault Aviation a connu des débuts commerciaux difficiles, mais il accumule aujourd’hui les succès. Les pays clients du Rafale sont de plus en plus nombreux, huit à ce jour, et la liste n’est pas close. Dans le même temps la cadence de fabrication du chasseur « made in France » est progressivement passée ces derniers mois d’un à trois avions par mois.
Plus que jamais, le Rafale fait figure de seule alternative crédible face aux productions américaines.
Mardi 9 avril 2024, à midi, Jump Seat analysera les raisons de ce succès. Nous dissèquerons en direct l’avion en vous expliquant dans le détail pourquoi et comment des choix techniques entérinés il y a près de quarante ans peuvent aujourd’hui se traduire par les succès commerciaux et opérationnels que l’on connait.
Nous évoquerons également ce qu’aurait pu être le Rafale ou ce qu’il pourrait devenir. Vous retrouverez en plateau, Frédéric Lert spécialiste des questions de défense d’Aerobuzz.fr et François Lemainque, ancien ingénieur expert de Dassault Aviation qui a accompagné l’aventure Rafale depuis son origine.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.