Le gouvernement canadien aurait informé Boeing que sa proposition pour remplacer les actuels CF-18 ne répondait pas à ses exigences
Si la nouvelle était confirmée, ce serait un coup de théâtre spectaculaire dans la compétition en cours pour trouver un remplaçant au Hornet de la Royal Canadian Air Force. La raison de ce revers n’a pas été indiquée.
On a du mal à croire qu’il s’agisse du niveau de performance de l’avion, alors que dans le même temps l’offre de Saab, qui propose le Gripen E, serait jugée recevable. La pierre d’achoppement pourrait alors porter sur le niveau de compensations industrielles.
Si le Super Hornet devait être éliminé, ne resteraient en lice que le Grippen déjà cité et le F-35A. Deux monomoteurs pour patrouiller l’espace aérien du plus vaste pays du monde, après la Russie. Pour mémoire, Airbus et Dassault avaient choisi de ne pas participer à la compétition, estimant que celle-ci était biaisée en faveur des propositions américaines.
Frédéric Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More