Accueil » Défense » Le X-59 va entamer ses essais sol

Le X-59 va entamer ses essais sol

Poussé par un réacteur emprunté au Super Hornet, le X-59 devrait atteindre la vitesse de Mach 1,4. Pour réduire les couts du programme, l’avion a hérité d’un train d’atterrissage de F-16 et des éléments d’une verrière de T-38. © NASA

Développé conjointement par la NASA et Lockheed Martin, le X-59 QueSST (Quiet Supersonic Technology) est conçu pour étudier et réduire le « bang » supersonique. Et ensuite ouvrir la voie à un supersonique commercial ?

L’appareil a effectué sa sortie d’usine sur le site de Palmdale, qui a également été le berceau de quelques-uns des projets les plus emblématiques de Lockheed et des Skunk Works, le célèbre bureau d’étude à l’origine entre autres des U-2 et SR-71. L’objectif du X-59 est de montrer qu’une aérodynamique particulière pourrait permettre d’éloigner le plus possible du reste du fuselage le choc frontal de l’onde de choc au passage du mur du son et étaler...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.