Le DA62 MSA sur le stand de Diamond-Aircraft au salon du Bourget. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Le bimoteur léger diesel DA-62 MSA (Maritime Surveillance Aircraft) est présenté pour la première fois au salon du Bourget (17-23 juin 2019). L’heure est aux « avions de mission » bon marché et néanmoins très capables. A voir sur le stand A6.
Le Diamond DA62 MSA est équipé d’un radar Ultra-Light TS Gabbiano et d’une tourelle électro-optique de très haute résolution, ces deux capteurs étant intégrés avec le système de mission ATOS (Airborne Tactical Observation and Surveillance) de Leonardo. Le radar est utilisable aussi bien au-dessus de l’eau en mode recherche maritime qu’au-dessus de la terre ferme avec une capacité de cartographie ou détection de mobiles. L’appareil peut également recevoir un ensemble SAGE (écoute électronique) ou Spider (détection, interception et géolocalisation de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Effectivement,à Bobo-Dioulasso, j’ai aperçu de loin un Diamond DA42(?) avec une boule sous le nez avant. Peut-être un avion nigérien ou burkinabé ?