La Polynésie dans toute sa splendeur, vue depuis le poste de pilotage d’un Casa 235 de l’ET82 Maine : une piste calée au chausse-pied sur la bande étroite de terre de l’atoll de Rangiroa. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Prenez un espace maritime grand comme l’Europe de l’ouest. Saupoudrez de 118 iles et 280.000 habitants. Faites réchauffer à 30-35°C de janvier à décembre et vous obtiendrez la Polynésie française. Attention toutefois de ne pas trop remuer le plat en le sortant du four : ça donne des cyclones et personne n’aime ça. La dernière catastrophe d’ampleur dans le Pacifique sud date de l’été austral 1982/83, quand la succession rapide de six cyclones en quatre mois dévasta l’archipel des Tuamotu.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Est-ce que dans le cadre de ces missions en Polynésie, des hydravions ne seraient pas intéressants ?