Les Blue Angels évoluent avec six avions, mettant l’accent sur des formations extrêmement serrées. © US Navy
D’ici trois ans, la patrouille acrobatique de l’US Navy échangera ses Hornet pour des Super Hornet. Au pays des tee-shirt et des porte-avions XXL, quoi de plus naturel d’équiper une patrouille acrobatique d’avions de combat de 15 tonnes ?
La patrouille des Blue Angels a été formée en 1946 et elle était équipée à ses débuts de Grumman F6F Hellcat. Déjà à l’époque un gros bébé…
Depuis 1986, la patrouille évolue sur F/A-18 Hornet. Mais cet avion est en voie de disparition dans les forces et quitte rapidement des ponts des porte-avions. Les Blue Angels suivent donc le mouvement de la Navy et des Marines et s’apprêtent à passer sur Super Hornet.
Boeing vient de recevoir un contrat de 17 millions...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Parce que les évolutions de la PAF ne sont pas destinées à démontrer la puissance des avions mais un ballet aérien.
Il s’agit plus de transférer les Super Hornets ayant atteint les cycles max d’appontages sur des unités à terre.
Le public aura le temps d’aller manger un mac-Do entre 2 passages ;-))
a quand une patrouille des Marines (semper fi) sur f_35 vtol (même s’il est moche) ;que de figures possibles !
Et des Rafales ou des Mirages 2000 pour la patrouille de France.