L’A400M de l’Armée de l’air et de l’espace présent à Kaboul dans la nuit de lundi à mardi. © Ambassade de France à Kaboul
Après les scènes de chaos du lundi 16 août, les Américains ont repris le contrôle de l’aéroport et les évacuations ont repris. Derrière le rouleau compresseur américain, les Européens arrivent en ordre dispersé.
Les États-Unis avaient commencé à évacuer leur personnel diplomatique non essentiel à partir du 27 avril dernier. Mais devant la débandade de l’armée afghane et la progression des Talibans, les choses s’étaient accélérées à partir du 29 juillet avec l’affrètement de plusieurs avions civils.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Oui les Ricains sont très bons en matière d’évacuation quant au rouleau compresseur… Les Talibans en ont fait leur affaire… Je crois que les Ricains n’ont plus que la conquête de la Lune pour faire croire aux martiens qu’ils sont meilleurs !!!
Bon article ! Comme quoi monsieur Lert il faut expliquer longtemps des évidences aéronautiques aux gens qui surfent et posent leurs commentaires comme autant d’IED !