Publicité
Défense

Les forces aériennes brésiliennes commandent 27 hélicoptères Airbus H125

Published by
Martin R.

Les forces armées brésiliennes ont fait l’acquisition de 27 hélicoptères H125 monomoteurs afin de renforcer les capacités de formation de la marine et de l’armée de l’air brésiliennes.

Les H125 destinés aux forces aériennes brésiliennes seront produits sur la ligne d’assemblage final du H125 située à Itajubá, au Brésil. C’est dans cette usine d’Helibras que sont également assemblés les H225M destinés aux forces armées brésiliennes. Ces nouveaux hélicoptères H125 remplaceront les vieillissants AS350 et Bell 206 actuellement en service dans l’armée de l’air et la marine brésiliennes respectivement.

 » Le H125 est un hélicoptère polyvalent largement utilisé sur les marchés civils et militaires comme plateforme de formation grâce à sa robustesse, sa fiabilité et sa facilité de maintenance. « , a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters.

Les nouveaux hélicoptères H125 seront équipés d’un cockpit G500H TXi et d’un VEMD (Vehicle & Engine Multifunction Display). Ils seront compatibles avec l’utilisation de lunettes de vision nocturne (NVG). Ils comprendront également différents types d’équipements de mission tels qu’un treuil et un crochet afin que la formation des futurs pilotes soit aussi représentative que possible de leurs missions.

Les forces armées brésiliennes exploitent actuellement un total de 156 hélicoptères Airbus déployés à partir de ses huit bases à travers le pays. Sa flotte va du monomoteur léger de la famille Ecureuil à l’hélicoptère lourd polyvalent H225M pour couvrir un large éventail de missions telles que le transport tactique, les missions de recherche et de sauvetage et le soutien à la population civile.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.