Les forces aériennes brésiliennes sont un client de longue date d'Airbus Helicopters. © Força Aérea Brasilera
Les forces armées brésiliennes ont fait l’acquisition de 27 hélicoptères H125 monomoteurs afin de renforcer les capacités de formation de la marine et de l’armée de l’air brésiliennes.
Les H125 destinés aux forces aériennes brésiliennes seront produits sur la ligne d’assemblage final du H125 située à Itajubá, au Brésil. C’est dans cette usine d’Helibras que sont également assemblés les H225M destinés aux forces armées brésiliennes. Ces nouveaux hélicoptères H125 remplaceront les vieillissants AS350 et Bell 206 actuellement en service dans l’armée de l’air et la marine brésiliennes respectivement.
» Le H125 est un hélicoptère polyvalent largement utilisé sur les marchés civils et militaires comme plateforme de formation grâce à sa robustesse, sa fiabilité et sa facilité de maintenance. « , a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters.
Les nouveaux hélicoptères H125 seront équipés d’un cockpit G500H TXi et d’un VEMD (Vehicle & Engine Multifunction Display). Ils seront compatibles avec l’utilisation de lunettes de vision nocturne (NVG). Ils comprendront également différents types d’équipements de mission tels qu’un treuil et un crochet afin que la formation des futurs pilotes soit aussi représentative que possible de leurs missions.
Les forces armées brésiliennes exploitent actuellement un total de 156 hélicoptères Airbus déployés à partir de ses huit bases à travers le pays. Sa flotte va du monomoteur léger de la famille Ecureuil à l’hélicoptère lourd polyvalent H225M pour couvrir un large éventail de missions telles que le transport tactique, les missions de recherche et de sauvetage et le soutien à la population civile.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.