A cause des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la 19ème édition du salon mondial de la sécurité intérieure des Etats qui se tient cette semaine à Paris, revêt une actualité singulière.
Les industriels français du drone sont convaincus que les attentats de la semaine dernière vont donner un coup de fouet à des programmes de drones destinés plus particulièrement aux opérations de police. Dans les allées du salon Milipol qui se tient du 17 au 20 novembre 2015, au parc des expositions de Paris-Villepinte, beaucoup estiment que des contrats en négociation depuis des mois, voire des années, avec des ministères exsangues pourraient rapidement être débloqués.
La semaine dernière, plus précisément...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les mini-drones en vedette au salon Milipol
MYR97400, si on remplace « gentils » par « dictateurs » et « méchants » par « contestataires », ça tient toujours? (je ne parle pas bien sûr de l’actualité)
Alain JGR, comme d’habitude, les fournisseurs d’armement regarderont d’abord qui est solvable. Pour l’image de marque, on verra plus tard et on essayera d’être aussi discret que d’habitude.
A part ça, je ne vois pas comment des drones seraient plus malins et furtifs qu’un groupe d’hommes de terrain bien coordonnés contre des terroristes. Par contre, pour faire arroser une manif de lacrymos bien au chaud dans son bureau, y’a pas photo!
Les mini-drones en vedette au salon Milipol
Reste à savoir qui saura se faire accepter comme client de ces matériels. Espérons que les fournisseurs seront un peu regardant sur le profil des acquéreurs…
Les mini-drones en vedette au salon Milipol
Ça donne la nausée tous ces drones. Cette faculté de ce dédouaner en faisant faire un combat par un tiers (humain ou non).
On va laisser un monde vraiment étrange à nos gamins.
Enfin, je n’en ai jamais vraiment douté, mais un film comme Terminator n’a désormais de sciences fictions que quelques scènes, le reste du film: c’est déjà aujourd’hui.
Les mini-drones en vedette au salon Milipol
Ce qui me donne la nausée, c’est de constater que des naïfs préfèreraient que les « gentils » risquent leur vie en n’utilisant pas de drones dans le combat de défense qu’il devient nécessaire de mener contre les « méchants ».
Manifestement l’actualité ne suffit pas à briser certaines barrières mentales, à moins qu’il ne s’agisse tout simplement de stupidité, auquel cas il n’y a strictement rien à faire sinon faire le triste constat que notre civilisation subit le frein que sont ces personnes pour sa défense.