En deux semaines, l’Ecole de l’Aviation Embarquée va qualifier à l’appontage une vingtaine de jeunes pilotes de Rafale qui, pour la plupart, découvrent le porte-avions. Avant son prochain déploiement opérationnel prévu en 2019, le Groupe Aérien embarqué (GAé) se reconstitue et reprend pied sur le porte-avions. La Marine nationale a invité à bord Aerobuzz.fr pour assister à cette montée en puissance.
Le deuxième arrêt technique majeur (ATM2) du Charles de Gaulle a duré de janvier 2017 à l’été 2018. Après ces 18 mois de travaux en cale sèche, la Marine a récupéré son navire amiral et entamé une course contre la montre pour se le réapproprier. Entrainement de l’équipage de conduite du navire, des équipes de pont et des pilotes, avant de fondre les uns et les autres dans un même creuset. L’objectif est de disposer d’un navire pleinement opérationnel et...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo pour cet article passionnant qui ne peut provoquer que d’immenses félicitations pour tous ceux qui œuvrent pour la réalisation de ces missions et beaucoup d’admiration et de respect pour tous les pilotes….se poser de nuit sur un porte-avions relève du grand art aéronautique et d’une extraordinaire maîtrise de pilotage.
Quid de la 11F totalement ignorée dans l’article. A quelle date ses pilotes seront-ils requalifiés sur le Charles de Gaulle ?
bonjour Colbert,
Je n’ai pas parlé de la 11F parce qu’elle reste pour l’instant à terre. Elle va recevoir les Rafale M au standard F3R à partir du mois d’avril et elle sera opérationnelle sur le nouvel avion à la rentrée 2019, date à laquelle elle pourra reprendre l’alerte et retrouver le porte-avions.
Frédéric
Passionnant. Merci!
Bonjour,
Superbe remise en condition.
Merci pour les photos.
Salutations.
Sylvain Bonnet Passemar