Publicité
Categories: Défense

Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?

Published by
Martin R.

A Moscou on ne supporte plus le flegme britannique. La délégation russe qui doit participer au salon aéronautique de Farnborough (9-15 juillet 2012) n’a pas encore quitté la Russie. Le motif ? Les formalités afin d’établir un visa pour Londres trainent en longueur.

Et parmi les 150 personnes bloquées à l’aéroport Moscou , on compte tout simplement le gratin de l’industrie de défense russe, à commencer par les patrons des plus prestigieuses firmes aéronautiques, mais aussi les dirigeants de l’agence gouvernementale « Rosoboronexport » seul organisme autorisé à vendre des produits de défense « made in Russia ».

Le Kremlin qui ne décolère pas menace tout simplement de boycotter le salon aéronautique anglais en 2014 si rien n’est fait pour débloquer la situation dans les heures qui viennent. A Londres, pour l’heure, on reste de marbre.

La colère russe est d’autant plus compréhensible que cette humiliation administrative n’est pas un cas isolé. Hier encore, les représentants de la célèbre patrouille acrobatique « russkye vityazi » qui évolue sur avion de combat SU-27 ont proposé de venir faire une présentation pendant le salon avant d’exposer ses jets en statique pour le grand public. Les autorités britanniques ont dit qu’elles étaient éventuellement d’accord pour la démonstration aérienne mais ont refusé l’exposition en statique au motif que les SU-27 russes « sont de vieux avions ».

La rédaction

La présence des Su-27 de la patrouille acrobatique militaire Russkye Vityazi jugée indésirable sur l'exposition statique du salon de Farnborough
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
    De toutes façons les Su-27 de l'armée de l'air russe sont arrêtés de vol pour inspection depuis l'accident d'un appareil de ce type la semaine dernière, en opérations, ; donc même si ils avaient eu leurs visas en temps et en heure, les deux Russian Knights n'auraient pu participer cette semaine. Je souligne que le Yak-130 a participé au RIAT ce weekend avant de se rendre à Farnborough. Donc le problème a été réglé, semble-t-il, en très peu de jours.

    voir chroniques sur http://www.sky-lens.com pour plus d'infos
    merci pour vos news très intéressantes,

    François Brévot

  • Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
    si c'est une réponse du berger à la bergère, la bergère risque de répondre à nouveau au berger... et là, pas sûr que les britanniques y gagnent... ils ont plus d'intérêts en Russie (BP par ex) que la Russie au Royaume-Uni.

  • Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
    Le revers.... de la Syrie. "Parceque Poutine le vaut bien" .

  • Une affaire au polonium 210...
    ou alors, c'est une réponse du berger à la bergère, quand les relations avec les russes s'empoisonnent, après que les russes aient empoisonné un journaliste en Angleterre...

  • Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
    je me demande si il n'y aurais pas une histoire Syrienne?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.