A Moscou on ne supporte plus le flegme britannique. La délégation russe qui doit participer au salon aéronautique de Farnborough (9-15 juillet 2012) n’a pas encore quitté la Russie. Le motif ? Les formalités afin d’établir un visa pour Londres trainent en longueur.
Et parmi les 150 personnes bloquées à l’aéroport Moscou , on compte tout simplement le gratin de l’industrie de défense russe, à commencer par les patrons des plus prestigieuses firmes aéronautiques, mais aussi les dirigeants de l’agence gouvernementale « Rosoboronexport » seul organisme autorisé à vendre des produits de défense « made in Russia ».
Le Kremlin qui ne décolère pas menace tout simplement de boycotter le salon aéronautique anglais en 2014 si rien n’est fait pour débloquer la situation dans les heures qui viennent. A Londres, pour l’heure, on reste de marbre.
La colère russe est d’autant plus compréhensible que cette humiliation administrative n’est pas un cas isolé. Hier encore, les représentants de la célèbre patrouille acrobatique « russkye vityazi » qui évolue sur avion de combat SU-27 ont proposé de venir faire une présentation pendant le salon avant d’exposer ses jets en statique pour le grand public. Les autorités britanniques ont dit qu’elles étaient éventuellement d’accord pour la démonstration aérienne mais ont refusé l’exposition en statique au motif que les SU-27 russes « sont de vieux avions ».
La rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
De toutes façons les Su-27 de l'armée de l'air russe sont arrêtés de vol pour inspection depuis l'accident d'un appareil de ce type la semaine dernière, en opérations, ; donc même si ils avaient eu leurs visas en temps et en heure, les deux Russian Knights n'auraient pu participer cette semaine. Je souligne que le Yak-130 a participé au RIAT ce weekend avant de se rendre à Farnborough. Donc le problème a été réglé, semble-t-il, en très peu de jours.
voir chroniques sur http://www.sky-lens.com pour plus d'infos
merci pour vos news très intéressantes,
François Brévot
Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
si c'est une réponse du berger à la bergère, la bergère risque de répondre à nouveau au berger... et là, pas sûr que les britanniques y gagnent... ils ont plus d'intérêts en Russie (BP par ex) que la Russie au Royaume-Uni.
Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
Le revers.... de la Syrie. "Parceque Poutine le vaut bien" .
Une affaire au polonium 210...
ou alors, c'est une réponse du berger à la bergère, quand les relations avec les russes s'empoisonnent, après que les russes aient empoisonné un journaliste en Angleterre...
Les russes vont-ils être privés de participer au salon de Farnborough ?
je me demande si il n'y aurais pas une histoire Syrienne?