Accueil » Défense » Lockheed Martin présente le ravitailleur LMXT basé sur l’A330 MRTT

Lockheed Martin présente le ravitailleur LMXT basé sur l’A330 MRTT

Lockheed Martin annonce participer à l'appel d'offres pour le programme KC-Y de l’US Air Force avec un avion ravitailleur basé sur l’A330 MRTT. L’avion devrait être assemblé aux États-Unis. © Lockheed Martin/Brandon Stoker

L’US Air Force a lancé la prochaine phase de la modernisation de sa flotte de ravitailleurs. Dans cet objectif, le ministère de la Défense US a publié un appel à manifestation d'intérêt auquel Lockheed Martin a répondu par une proposition basée sur l’Airbus A330 MRTT. Le LMXT devrait être assemblé aux États-Unis.

Le ministère américain de la Défense a publié en juin dernier une procédure de manifestation d’intérêt (Sources Sought) afin de déterminer quelles entreprises seraient intéressées par le programme qui vise à doter l’US Air Force de 140 à 160 avions ravitailleurs à partir de 2029. Les forces américaines renouvellent actuellement leur flotte de ravitailleurs et ont commandé 179 KC-46A Pegasus à Boeing. Ces avions devraient être livrés d’ici à 2029.

L’étape suivante consistera à procéder au remplacement des derniers KC-135 ainsi...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J’espère que Biden fera comme Obama pour le contrat KC-X et celui de Marine One et le donner à une entreprise américaine, ici , Boeing dont la conception de l’avion et sa fabrication sont réalisées aux États-Unis, majoritairement par des syndiqués.
    Y-a-t-il appel d’offres pour l’achat par la France de douze A330MRTT? Non comme d’habitude en France.
    Airbus n’a pas sa place au sein des forces armées américaines, ni même sur le sol Nord-Américain.

    Répondre
  • Est ce que Biden va verser un peu de baume sur la plaie ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.