Lockheed Martin annonce participer à l'appel d'offres pour le programme KC-Y de l’US Air Force avec un avion ravitailleur basé sur l’A330 MRTT. L’avion devrait être assemblé aux États-Unis. © Lockheed Martin/Brandon Stoker
Le ministère américain de la Défense a publié en juin dernier une procédure de manifestation d’intérêt (Sources Sought) afin de déterminer quelles entreprises seraient intéressées par le programme qui vise à doter l’US Air Force de 140 à 160 avions ravitailleurs à partir de 2029. Les forces américaines renouvellent actuellement leur flotte de ravitailleurs et ont commandé 179 KC-46A Pegasus à Boeing. Ces avions devraient être livrés d’ici à 2029.
L’étape suivante consistera à procéder au remplacement des derniers KC-135 ainsi...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’espère que Biden fera comme Obama pour le contrat KC-X et celui de Marine One et le donner à une entreprise américaine, ici , Boeing dont la conception de l’avion et sa fabrication sont réalisées aux États-Unis, majoritairement par des syndiqués.
Y-a-t-il appel d’offres pour l’achat par la France de douze A330MRTT? Non comme d’habitude en France.
Airbus n’a pas sa place au sein des forces armées américaines, ni même sur le sol Nord-Américain.
Et sinon vous avez des arguments pour étayer vos propos ?
Est ce que Biden va verser un peu de baume sur la plaie ?