A l'horizon 2025, la LPM prévoit de doter l'armée de l'air de 130 Rafale, 55 Mirage 2000D rénovés, 12 A330MRTT (photo ci-dessus) et 2 ALRS. Quant aux avions de transport, A400M, C-130 et autres Casa 235, il reste encore beaucoup d'incertitude. © Airbus
Le projet se développe sur 49 pages en petits caractères et dans un langage technocratique parfois difficile à suivre. Il est complété par un « rapport annexé » de 65 pages qui entre dans le détail du pourquoi et du comment de la nouvelle LPM, des ambitions militaires de la France et de la façon de les satisfaire. On retiendra les choses suivantes…
De 1,78% en 2017 à 2% en 2025
La nouvelle LPM se veut ambitieuse dans la mesure où elle fixe une...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Si vis pacem, para bellum
La menace est la qui n attendra pas que nos gouvernants se reveillent. La France est un acteur important dans la fabrication et la vente d armes au monde mais elle devrait mieux cibler ses ‘clients’ car la encore le pays a souvent manque de lucidite.
Même nos fusils et nos cartouches sont achetés à l’étranger. On est mal. Quand est ce qu’on se réveille?