Le gouvernement britannique a finalement opté pour le F-35 JSF version STOVL pour équiper ses futurs porte-avions. Exit l’interopérabilité avec la France.
Le secrétaire d’état à la défense Philipp Hammond a annoncé le 10 mai 2012 que la Royal Navy allait devoir changer son fusil d’épaule. Désormais elle utilisera la variante à décollage court et atterrissage vertical STOVL en lieu et place des appareils conventionnels réclamés par les militaires. Ce nouveau revirement démontre les valses hésitations des politiques anglais en matière de programmes d’armement depuis des années, tout en sonnant le glas des derniers espoirs d’intéropérabilité entre les marines françaises et britanniques.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Londres révise sa position sur le F-35
Il y a longtemps que la Grande Bretagne est le 51° état des États-Unis
Londres révise sa position sur le F-35
Les anglais peuvent toujours acheter du SU-33; c’est largement moins cher que le F35, et ça décolle sans catapulte…
mais bon, je ne suis pas certains de voir les anglais acheter du matériel militaire russe de mon vivant.