« Cent ans », c’est écrit dessus. Attention, ne pas confondre : ce n’est pas l’âge de l’avion mais celui de l’aviation navale… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Si le projet de LPM permet à l’armée de Terre de faire le plein de véhicules blindés à roues (la chenille n’est plus trop en odeur de sainteté…) les chiffres restent plus mitigés pour l’ALAT, certains programmes prenant (accumulant même…) du retard. Il est vrai que l’aviation légère de l’armée de Terre est déjà engagée dans un processus ambitieux de renouvellement de ces équipements : avec les Tigre, NH90 et Cougar rénovés, un tiers de ses appareils sont dits « de nouvelle...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quand j’écris que des dauphins en Polynésie c’est une connerie, les marins qui y sont, leur chef en tête, me traite de pleureuse. Quand ils prennent des machines de l’AA pour faire le Secmar par manque d’anticipation de leur EM, idem… A un moment va peut être falloir se poser les bonnes questions… Au lieu de laisser croire que les deux « gagnants » de la lpm sont les laissés pour compte…
Ca sent le puch !
Heu, c’est quoi un « puch » ???
Nos grands parents avaient 3 porte avions dans une France pauvre. On n’est même pas capable d’en reconstruire 2 alors que l’actuel a dépassé la mi vie. France en perdition sans investissement depuis 30 ans et on veut être riche.
Et voilà comment la macronéconomie se met en place.
Extirpations le maximum possible et le plus rapidement possible mais investissements et mises en fonction promis qu’à la fin du mandat. La patate chaude pour le prochain.