Des Tigre et des Caïmans en plus pour l’ALAT, armement de deux C-130H, rénovation des Mirage 2000D, maintient en service des Mirage 2000C, acquisition de 25 nacelles de désignation laser Talos supplémentaires et renforcement des drones MQ-9 Reaper. La France injecte 3,8 milliards d’euros dans la loi de programmation militaire (LPM) d’ici à 2019. Un effort substantiel qui ne fera pas oublier l’insuffisance de moyens à tous les niveaux et la vétusté de certains matériels.
Le 29 avril dernier, François Hollande a annoncé une rallonge de 3,8 milliards d’Euros pour le budget de la Défense. Une somme à répartir sur la durée de la loi de programmation militaire (LPM) qui court jusqu’à 2019. Cet effort financier a été confirmé le 20 mai dernier par le ministre de la Défense, avec à la clef plusieurs programmes aéronautiques qui devraient en bénéficier.
L’Alat va gagner 7 Tigre et 6 Caïman (soit un total de 67 appareils pour...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
LPM : rallonge de 3,8 Md€ pour la Défense
Très bien tout ça, mais en ce moment c’est plus des heures de vol qu’il nous faut avant des helicos… Le standard OTAN pour un pilote est 180h, il y a 4 ans nous étions à 160h et nous sommes désormais plus proches des 130h en moyenne… Avec une part grandissante de substitution et de simulation qui sont loin s d’être satisfaisantes !
Faites effort, payez-vous des heures de vol avant d’acheter des machines que l’on mettra sous cocon !
LPM : rallonge de 3,8 Md€ pour la Défense
Bel effort en effet!
Par contre, je m’étonne qu’il subsiste des « MIRAGE » 2000 C dans l’A.A., ne serait-il pas plutôt des -5?
LPM : rallonge de 3,8 Md€ pour la Défense
Il s’agit bien de Mirage 2000C avec radar RDI dont les derniers exemplaires en service sont regroupés au sein de l’escadron 2/5 Ile de France, sur la base d’Orange. Ces appareils, avec les biplaces du même escadron, sont habituellement utilisés pour la transformation des pilotes de 2000 et les missions de police du ciel.