Un avion E-11A de l’US Air Force, version militaire du Global 6000 de Bombardier, sur la base aérienne de Hanscom, au Massachusetts, en juillet 2018. © Mark Herlihy / USAF
Depuis 2007, Bombardier a déjà livré à l’USAF quatre avions Global pour le programme BACN (Battlefield Airborne Communications Node), un relais aéroporté qui étend les portées de communication, établit le lien entre les radiofréquences et assure la « traduction » entre différents systèmes de communication incompatibles. Les avions BACN sont appelés E-11A par l’USAF. Cette nouvelle commande porte sur un avion ferme et cinq options. Le chantier de transformation de biréacteurs d’affaires en avions militaires de missions spéciales sera réalisé comme les précédents à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Incompréhensible que l’USAF commande des avions étrangers ici des Bombardier Global 500 alors que l’américaine Gulfstream offre un avion dans le même créneau.
Incompréhensible alors que le gouvernement canadien du Libéral Justin Trudeau a éliminé le Boeing KC-46A Pegasus (choisi en passant par l’USAF, Heyl Ha avir et la JASDF) au profit de l’Airbus A330MRTT.
Au Canada, aucun gouvernement n’émettra un RFP pour des aéronefs que Bombardier peut fournir……Il faut dire qu’il s’agit simplement d’une copie du système francais où les produits d’Airbus et de Dassault sont choisis sans appel d’offre.
Vous devriez proposer vos services au GORAFI : https://www.legorafi.fr/
Avec ce genre de commentaire vous devriez rapidement devenir rédacteur en chef….