Donald Trump voulait son Boeing 747 plus flashy. Joe Biden qui a le dernier mot, a décidé qu’il serait plus classique. La livrée du prochain Air Force One, le VC-25B, ressemblera beaucoup à la livrée de l’actuel Air Force One, le VC-25A, avec une touche de modernité.
Tout en tenant compte du fait que le VC-25B est un plus gros avion 747-8, la livrée du VC-25B présente trois différences principales par rapport à celle du VC-25A. Le bleu clair du VC-25B est un ton légèrement plus profond et plus actuel que celui du VC-25A. De plus, les moteurs du VC-25B utiliseront le bleu plus foncé de la zone du cockpit au lieu du bleu turquoise du VC-25A. Enfin, il n’y aura pas de zone métallique polie sur le VC-25B car les alliages de revêtement des avions commerciaux modernes ne le permettent pas.
Une décision contractuelle formelle concernant la livrée du VC-25B n’était pas nécessaire avant cette année pour que Boeing puisse mener les activités d’ingénierie, de préparation à la certification et de sélection des fournisseurs pour le programme.
A la demande du précédent président des USA, l’US Air Force a précédemment présenté une livrée rouge, blanche et bleue pour le VC-25B. Cette décoration pétante avait été publiquement exprimée comme une livrée préférée en 2019 par le chef de la Maison Blanche. Une étude thermique a ensuite conclu que le bleu foncé dans la conception nécessiterait des tests de qualification supplémentaires de la Federal Aviation Administration pour plusieurs composants commerciaux en raison de la chaleur supplémentaire dans certains environnements.
Le programme VC-25B fournira une nouvelle flotte d’aéronefs permettant à POTUS d’exercer ses fonctions de chef d’État, de chef de l’exécutif et de commandant en chef. L’avion sera modifié de manière à fournir au POTUS, à son personnel et à ses invités un moyen de transport aérien sûr et fiable, avec un niveau équivalent de capacité de communication et de sécurité à la Maison Blanche.
L’avion VC-25B remplacera la flotte actuelle de VC-25A, qui est confrontée à des lacunes en termes de capacités, à des coûts de maintenance croissants et à l’obsolescence des pièces. Les modifications apportées à l’avion comprendront des mises à niveau de l’alimentation électrique, un système de communication de mission, une installation médicale, un intérieur exécutif, un système d’autodéfense et des capacités d’opérations au sol autonomes.
Les livraisons du VC-25B sont prévues pour 2027 pour le premier appareil et 2028 pour le second. L’armée de l’air reste prête à maintenir le VC-25A disponible et prêt pour la mission jusqu’à la livraison du VC-25B.
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