Le Bell V-280 Valor du programme FLRAA sera complété dans les rangs de l’US Army par un appareil plus léger issu cette fois du programme FARA (Futur Attack Reconnaissance Aircraft). Une compétition qui oppose également Bell à Sikorsky. © Bell
Le Bell V-280 Valor à rotors basculants remplacera à terme plusieurs milliers de UH-60 Black Hawk. C’est une victoire majeure pour Bell et le début d’une nouvelle ère pour l’US Army. C'est aussi un revers pour la paire Sikorsky-Boeing, finaliste malheureux du programme FLRAA.
La compétition FLRAA (Future Long Range Assault Aircraft) opposait ces dernières années deux équipes et deux projets diamétralement opposés : le V-280 de Bell (Textron) et le Défiant X du tandem Sikorsky (Lockheed Martin)/Boeing. Dans les deux cas, c’était à une rupture technologique majeure que devait se préparer l’armée américaine dont les exigences, principalement en matière de vitesse, commandaient de s’éloigner de l’architecture traditionnelle de l’hélicoptère.
A l’issue d’un suspens plus long que prévu,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Qu’en est-il de l’Airbus Racer, avec ses deux hélices propulsives ?
La réponse à ma question :
https://aerobuzz.de/helikopter-news/power-on-meilenstein-bei-racer-erstflug-aber-erst-im-naechsten-jahr/