Les F-5 vont bénéficier d'un large écran tactile qui modernisera leur cockpit et permettra d'assurer en sécurité leur mission d'agresseur dans le cadre des entraînements. © Garmin
Les F-5 Advanced Tiger de l’US Navy et du Marine Corps vont bénéficier d’une modernisation de leur cockpit avec le G3000 de Garmin. C’est le premier contrat pour le fabricant de systèmes avioniques passé avec le département américain de la défense pour des avions de combat dédiés à l’entraînement.
Le F-5 est un avion de combat et d’attaque tactique supersonique et multirôle qui assurera l’entraînement au combat aérien, l’entraînement à l’appui rapproché, le développement tactique et le soutien à l’évaluation des pilotes.
Le F-5 Advanced Tiger (AT) amélioré sera utilisé dans un rôle d’entraînement à l’agression, et le G3000 transformera le cockpit avec un affichage à grande surface et deux contrôleurs à écran tactile. Ces mises à niveau apportent des systèmes de sécurité modernes et de nouvelles capacités tactiques aux anciennes cellules tout en résolvant les problèmes d’obsolescence et de fiabilité des pièces du système avionique existant.
Le G3000 s’interface de manière transparente avec l’ordinateur de mission existant du F-5, permettant ainsi une cartographie avancée, des capacités radio tactiques, un affichage radar etc. L’ordinateur de mission ForceX de L3Harris a été intégré au G3000 ainsi qu’un large éventail de capteurs militaires, d’équipements de communication et de systèmes d’armes.
Compatible avec les lunettes de vision nocturnes, le G3000 dédié au F-5 intègre également une vision synthétique, un avertisseur de proximité avec le terrain, un système d’évitement des trafics (TCAS) et l’ADS-B IN.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.