Les F-5 vont bénéficier d'un large écran tactile qui modernisera leur cockpit et permettra d'assurer en sécurité leur mission d'agresseur dans le cadre des entraînements. © Garmin
Les F-5 Advanced Tiger de l’US Navy et du Marine Corps vont bénéficier d’une modernisation de leur cockpit avec le G3000 de Garmin. C’est le premier contrat pour le fabricant de systèmes avioniques passé avec le département américain de la défense pour des avions de combat dédiés à l’entraînement.
Le F-5 est un avion de combat et d’attaque tactique supersonique et multirôle qui assurera l’entraînement au combat aérien, l’entraînement à l’appui rapproché, le développement tactique et le soutien à l’évaluation des pilotes.
Le F-5 Advanced Tiger (AT) amélioré sera utilisé dans un rôle d’entraînement à l’agression, et le G3000 transformera le cockpit avec un affichage à grande surface et deux contrôleurs à écran tactile. Ces mises à niveau apportent des systèmes de sécurité modernes et de nouvelles capacités tactiques aux anciennes cellules tout en résolvant les problèmes d’obsolescence et de fiabilité des pièces du système avionique existant.
Le G3000 s’interface de manière transparente avec l’ordinateur de mission existant du F-5, permettant ainsi une cartographie avancée, des capacités radio tactiques, un affichage radar etc. L’ordinateur de mission ForceX de L3Harris a été intégré au G3000 ainsi qu’un large éventail de capteurs militaires, d’équipements de communication et de systèmes d’armes.
Compatible avec les lunettes de vision nocturnes, le G3000 dédié au F-5 intègre également une vision synthétique, un avertisseur de proximité avec le terrain, un système d’évitement des trafics (TCAS) et l’ADS-B IN.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.