Les deux escadrons nucléaires qui seront installés à Luxeuil s’ajouteront-ils aux deux autres déjà implantés à Saint Dizier ? La question reste pour l’instant posée… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Le président Macron annonce que deux escadrons de Rafale destinés à la base aérienne 116 de Luxueil seront destinés à la mission nucléaire avec le missile ASN4G hypersonique. Une vraie surprise et un investissement de 1,5 milliard d'euros pour permettre à la BA118 de remplir sa mission.
En déplacement officiel sur la BA116 de Luxeuil-les-Bains le 18 mars 2025, Emmanuel Macron a donc annoncé que l’état allait accroitre et accélérer les commandes de Rafale : «C’est un impératif dans le contexte actuel. C’est aussi un choix naturel pour intégrer l’effort des aviateurs vis-à-vis de l’Ukraine, avec la cession de nos Mirage » a-t-il expliqué aux militaires présents.
Faisons un point rapide de la situation des Rafale en France : au...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aux armes, Citoyens, préparez vos souscriptions, payons, payons, qu’un missile sûr arme nos escadrons !
Après le détricotage monstrueux de la RGPP (Sarko 2008), il faudrait donc tout retricoter 17 ans après.
Nos dirigeants politiques s’étonnent après du taux d’abstentions…
ordre et contrordre, faire et défaire, rêve de puissance, puissance du rêve, etc