C’est une première dans le monde du soutien aéronautique. Après des années de négociations, les ministères de la Défense français et britannique ont abouti à un accord sur le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des avions militaires A400M Atlas de l’Armée de l’air et de la Royal Air Force. Un premier pas vers un accord global impliquant les sept pays impliqués dans le programme A400M.
Les mécaniciens militaires français et britanniques pourront se servir dans le même stock de pièces détachées pour assurer le maintien en condition opérationnelle des A400M Atlas dont ils ont la charge. Dans un souci de rationalisation, la France et la Grande-Bretagne ouvrent une nouvelle voie de collaboration interarmées. Le contrat signé entres les ministères de la Défense français et britannique couvre le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des avions et inclut la mise en place d’un stock partagé de pièces...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
MCO commun pour les A400M français et britanniques
quelle nouveauté?
le programme Atlantic assurait un MCO multipartite entre FR,RDA,NL,IT
MCO commun pour les A400M français et britanniques
Votre article -et c’est bien dommage- ne donne pas le nom des sociétés qui seront responsables du MCO.
MCO commun pour les A400M français et britanniques
Bonjour braves gens.
Pourquoi être étonné de la lenteur de cette entente cordiale!!!!
Souvenez vous du temps qu’il a fallu à la « Perfide Albion » pour écrire CONCORD avec un »E »………………..
Amitiés et Bonne journée à tous.ChV
MCO commun pour les A400M français et britanniques
Comment partager cet article avec un ancien de RAF de 93 ans, qui a survécu à un crash le 5 février 1944 en venant ravitailler le Maquis Vosgien et qui a perdu 3 membres de son équipage, avec de tels commentaires.
MCO commun pour les A400M français et britanniques
avec les temps qui courent, il faut se serrer les coudes,
l’union fait la force!!!!