MIG a livré les deux premiers MIG-35 aux VKS russes. © MIG
L'avionneur russe MIG grand perdant des contrats en Russie et à l'export face à son rival Sukhoi depuis la fin de la guerre froide prépare sa riposte.
Après avoir modernisé les intercepteurs lourds MIG-31 au standard BM, en le dotant au passage de missiles hypersoniques kinjal, MIG prépare la relève de ce vétéran de la guerre froide dédié aux frappes air-sol lointaines et à la destruction des avions de surveillances adverses. .
Cet avion qui n’existe qu’à l’état de projet porte la double désignation MIG-41 et Perspekivny Aviatsionny kompleks dalnaya perekhvat (système aéronautique futur d’interception lointaine). L’avion sera de grande taille, il aura une soute interne, un radar...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Intéressant Patrick, et d’ailleurs une coopération sur cet avion avait été proposée aux EAU, il y a deux ans, à Dubai. Encore un » accord » de développement passé par un constructeur – qu’il soit occidental, ou russe – avec les EAU, et qui serait parti en fumée, ou alors je ne sais où, en poussière de sable …….. ? Affaire que je vais continuer à suivre .