MIG a livré les deux premiers MIG-35 aux VKS russes. © MIG
L’avionneur russe MIG grand perdant des contrats en Russie et à l’export face à son rival Sukhoi depuis la fin de la guerre froide prépare sa riposte.
Après avoir modernisé les intercepteurs lourds MIG-31 au standard BM, en le dotant au passage de missiles hypersoniques kinjal, MIG prépare la relève de ce vétéran de la guerre froide dédié aux frappes air-sol lointaines et à la destruction des avions de surveillances adverses. .
Cet avion qui n’existe qu’à l’état de projet porte la double désignation MIG-41 et Perspekivny Aviatsionny kompleks dalnaya perekhvat (système aéronautique futur d’interception lointaine). L’avion sera de grande taille, il aura une soute interne, un radar à antenne active avec une très grande portée, il sera furtif rapide et ravitaillable en vol, il affichera une vitesse maximale d’au moins Mach 2,8.
En parallèle les deux premiers exemplaires du MIG-35, l’ultime version du MIG-29 ont été livrés aux VKS russes (forces aériennes et spatiales). Selon l’avionneur russe, le marché concerne principalement, la Russie, qui a près de 400 avions à remplacer mais il vise aussi les pays du moyen orient et en Asie.
Patrick Brunet
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Intéressant Patrick, et d'ailleurs une coopération sur cet avion avait été proposée aux EAU, il y a deux ans, à Dubai. Encore un " accord " de développement passé par un constructeur - qu'il soit occidental, ou russe - avec les EAU, et qui serait parti en fumée, ou alors je ne sais où, en poussière de sable ........ ? Affaire que je vais continuer à suivre .