Des avions de combat français sont intervenus dans l’interception de drones Houthis en Mer Rouge. On évoque à ce propos une première victoire aérienne officielle de l’armée de l’air et de l’espace depuis… 1945.
L’affrontement entre rebelles Houthis soutenus par Téhéran et puissances occidentales ne cesse pas au débouché de la Mer Rouge. Plusieurs dizaines de missiles et de drones ont été lancés contre les navires transitant dans la zone au cours du dernier week-end, et la frégate française de défense aérienne Alsace a eu droit à sa part du gâteau.
Durant la matinée du 9 mars 2024, quatre drones de combat ont été lancés dans la direction du navire français explique un communiqué de presse du ministère des Armées et tous ont été abattus, avec la participation d’avions de combat de l’armée de l’Air et de l’Espace. En toute logique il ne peut s’agir que de Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 3/11 Corse basé à Djibouti.
La destruction d’un drone par un Mirage constituerait la première « victoire aérienne » officiellement obtenue par l’armée de l’air depuis 1945.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More