Des avions de combat français sont intervenus dans l’interception de drones Houthis en Mer Rouge. On évoque à ce propos une première victoire aérienne officielle de l’armée de l’air et de l’espace depuis… 1945.
L’affrontement entre rebelles Houthis soutenus par Téhéran et puissances occidentales ne cesse pas au débouché de la Mer Rouge. Plusieurs dizaines de missiles et de drones ont été lancés contre les navires transitant dans la zone au cours du dernier week-end, et la frégate française de défense aérienne Alsace a eu droit à sa part du gâteau.
Durant la matinée du 9 mars 2024, quatre drones de combat ont été lancés dans la direction du navire français explique un communiqué de presse du ministère des Armées et tous ont été abattus, avec la participation d’avions de combat de l’armée de l’Air et de l’Espace. En toute logique il ne peut s’agir que de Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 3/11 Corse basé à Djibouti.
La destruction d’un drone par un Mirage constituerait la première « victoire aérienne » officiellement obtenue par l’armée de l’air depuis 1945.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More