Les Mirage 2000-5 basés à Djibouti sont armés de leurs canons de 30mm et de missiles MICA, ces derniers étant les plus indiqués pour détruire des bombes volantes… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Des avions de combat français sont intervenus dans l’interception de drones Houthis en Mer Rouge. On évoque à ce propos une première victoire aérienne officielle de l’armée de l’air et de l’espace depuis… 1945.
L’affrontement entre rebelles Houthis soutenus par Téhéran et puissances occidentales ne cesse pas au débouché de la Mer Rouge. Plusieurs dizaines de missiles et de drones ont été lancés contre les navires transitant dans la zone au cours du dernier week-end, et la frégate française de défense aérienne Alsace a eu droit à sa part du gâteau.
Durant la matinée du 9 mars 2024, quatre drones de combat ont été lancés dans la direction du navire français explique un communiqué de presse du ministère des Armées et tous ont été abattus, avec la participation d’avions de combat de l’armée de l’Air et de l’Espace. En toute logique il ne peut s’agir que de Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 3/11 Corse basé à Djibouti.
La destruction d’un drone par un Mirage constituerait la première « victoire aérienne » officiellement obtenue par l’armée de l’air depuis 1945.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.