Un raid aérien mené contre le régime syrien mené par la France, la Grande-Bretagne et les USA. © Armée de l'air et l'espace.
Rafale, Mirage 2000-5, AWACS, C-135FR… Le 13 avril 2018, la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis engagent une véritable armada aérienne pour bombarder la Syrie avec plus d’une centaine de missiles de croisière. Le raid, placé sous commandement français, se distingue par sa complexité et finalement son succès. [Le nouveau podcast d'Aerobuzz.fr.]
Aerobuzz.fr a recueilli le témoignage des acteurs de ce raid, côté français. Les Rafale et Mirage, placés en première ligne, mais aussi les AWACS et ravitailleurs, sans lesquels plus aucune opération complexe ne peut se concevoir. Voici à quoi ressemble aujourd’hui la guerre aérienne moderne, racontée par ses protagonistes.
-
- Le Général Julien (à l’époque colonel) dirigeait le CNOA (Centre national des opérations aériennes). Il était la plus haute autorité en vol ce soir-là.
- Le Colonel Emmanuel qui commande l’escadron des...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Encore un super Podcast d’Aerobuzz (sans trop insister … sinon les lecteurs vont soupçonner un conflit d’intérêt).
Merci.
Oui mais c’est mérité !!!