Accueil » Défense » Mission Pégase 2024 (2/5) – L’heure de l’A400M

Mission Pégase 2024 (2/5) – L’heure de l’A400M

Après avoir traversé l’Atlantique Nord à Mach 0,72, et avant d’attaquer le Pacifique, l’A400M s’offre un instant sauvage sur la piste en gravier d’Eagle Landing. Un moment fort capturé par l’équipe du Sirpa Air. © Morgane Vallé/Sirpa Air



On l’a déjà écrit sur Aerobuzz.fr, mais on ne va pas se priver de le redire aujourd’hui : l’A400M donne des ailes à l’Armée de l’air et de l’espace (AAE) qui a fait du Pacifique son terrain de jeu. Illustration avec la participation des quadrimoteurs à l’exercice Arctic Defender, un des piliers de la mission Pégase 2024.

Et un, et deux, et trois A400M français sur le parking d’Elmendorf Air Force Base, à proximité d’Anchorage. Au sein de la mission Pégase, trois avions sont donc venus d’Orléans pour appuyer le détachement de Rafale mais aussi participer à l’exercice Arctic Defender. C’est tout l’intérêt de l’avion :  il prend sa part du fardeau logistique et une fois arrivé à destination, une fois la soute vidée, il devient un « joueur » dans les exercices tactiques.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.