NHIndustries a livré le 500e hélicoptère NH90 à l'armée française le 17 mars 2023, à Marignane. © Volker K.Thomalla / Aerobuzz.de
L'aviation légère de l'armée de Terre (ALAT) a pris livraison du 500e NH90 lors d'une cérémonie dans les locaux d'Airbus à Marignane. Le programme multinational est confronté à une série de défis au moment où une parte de ses clients renoncent à exploiter leur flotte de NH90. Si avec l'Australie, l'affaire est tranchée, concernant la Norvège, le constructeur semble prêt à d'importants efforts.
Sitôt la cérémonie officielle terminée, le nouveau NH90 TTH de l’ALAT s’est envolé pour la base d’Étain-Rouvres, près de Metz. Ce 500ème NH90 livré par NHI est aussi le 58ème réceptionné par l’ALAT. L’armée française en a commandé au total 74 exemplaires. Les dix derniers NH90 de cette commande seront une version spéciale du NH90 destinée aux Forces Spéciales françaises.
Le NH90 est entré dans l’histoire. Le premier vol du prototype a eu lieu le 18...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
On parle beaucoup des problémes du NH90 ( et aussi du tigre) sans les expliciter : de quoi s’agit-il ?