By jove, des soldats nord-coréens au combat en Europe ! Edgar P. Jacob l’avait anticipé, Kim et Vladimir vont-ils le faire ? © DR
C’est une rumeur de plus dans une guerre qui n’en est pas avare : des pilotes nord-coréens pourraient venir se battre aux côtés des Russes. Mais qu’iraient ils faire dans cette galère ?
C’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme : la nouvelle a été diffusée par l’hebdomadaire américains Newsweek qui reprenait au passage une information affichée par une chaine de télévision sud-coréenne, TV Chosun : des pilotes nord-coréens s’entraineraient actuellement à Vladivostok, dans l’extrême-orient russe. Mais dans quel but ?
Depuis 2022 et le début de la guerre en Ukraine, c’est le grand amour entre Moscou et Pyongyang. Dans la...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On veut se faire peur ou veut nous faire peur.
Que des soldats nord-coréens viennent faire les gardes frontières pour libérer des troupes nécessaires ailleurs, ça se comprend. D’autant plus s’ils restent sur le territoire russe.
Mais que des pilotes tels que décrits dans cet article, peu entrainés sur des avions présentés comme des tacots s’aventurent dans le théâtre d’opération …
Toujours « on », on nous dit que l’armée russe va envahir les Pays Baltes, la Roumanie et tout jusqu’à île d’Oléron, une armée russe qui est exsangue en hommes et en matériels et a mis plus de 2 ans pour faire 50 kilomètres.
Si pilotes nord coréens il y a ils feraient mieux de les requalifier pilotes de drones.
Petite précision : « 2 ans pour faire 50 km » sur une largeur de front de plus de 1500 km + mer Noire.
En même temps, ont-ils besoin d’aller plus loin ?