La sélection par la marine indienne porte à 62 le nombre de Rafale commandés par l’Inde. En attendant une commande complémentaire de plusieurs dizaines d’appareils pour l’Air Force ? © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
L’Inde est pressée. Son nouveau porte-avions INS Vikrant est en cours d'essais à la mer. Reste à savoir combien de temps va prendre l’officialisation de la commande de Rafale M et la signature du contrat. Au passage, Dassault réalise sa toute première exportation d’un avion de combat embarqué.
La présence de trois Rafale indiens, de 240 soldats et du premier ministre Narendra Modi au défilé du 14 juillet ne laissait guère planer de doute : on ne fait pas d’un pays d’un milliard et demi d’habitants l’invité d’honneur du défilé sur les Champs Elysées sans une bonne raison.
Le communiqué de presse de Dassault Aviation indique simplement que « le Rafale Marine a démontré qu’il répondait totalement aux besoins opérationnels de l’Indian...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci pour votre appréciation Anemometrix. Pour ce qui est de la masse, elle est en général assez représentative des dimensions. Et si le Super Hornet est plus long que le Rafale de 3m, son envergure est inférieure d’un mètre voilure repliée…
Je trouvais déplacée la Légion d’Honneur au président indien. Votre excellent article, Frédéric Lert, m’amène à plus de tempérance …
Un autre facteur, l’envergure et la longueur, environ 3 m à l’avantage pour le Rafale. Important sur un porte-avion ou l’espace est compté, plus que le poids.