L’avion turc abattu par la Syrie au large de ses côtes est en fait un RF4 Phantom II de reconnaissance. Mission de reconnaissance au large des côtes ou mission d’espionnage à l’intérieur de l’espace aérien syrien ? Eléments de réponse.
La Syrie et la Turquie sont entrées dans une logique dangereuse depuis vendredi dernier. C’est en effet le 22 juin 2012 que les forces aériennes turques indiquaient qu’un avion de type F4 avait semble t-il été abattu au large de la Syrie par les forces de défense syriennes. Pendant que les recherches pour rechercher les deux membres d’équipage se poursuivent la tension grimpe entre les deux pays.
Ankara ne décolère pas, évoquant un acte hostile au plus haut point justifiant...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pourquoi le RF4 Phantom II turc s’est-il aventuré du côté de la Syrie ?
Je m’avance sans doute un peu (et même beaucoup), mais en plus d’un test des défenses, cette mission pourrait être une provocation / un sacrifice (avec l’espoir que l’avion se fasse abattre) ayant pour but de légitimer ainsi une intervention armée, jusqu’à présent refusée par la Russie et la Chine.
Pourquoi le RF4 Phantom II turc s’est-il aventuré du côté de la Syrie ?
Esperons que cet évenement ne conduise pas la Turquie et la Syrie dans une crise diplomatique grave !!!
Pourquoi le RF4 Phantom II turc s’est-il aventuré du côté de la Syrie ?
ça m’évoque le vol kal 007…