L’avion biplace léger de reconnaissance et d’attaque AHRLAC conçu par le groupe sud-africain de défense Paramount a effectué son premier vol, début août 2014. Imaginé et fabriqué en Afrique du Sud, cet avion est présenté comme l’arme aérienne adaptée aux conflits modernes, notamment ceux qui ravagent une partie de l’Afrique.
Lancé en 2011, le programme AHRLAC (Advanced High-Performance Reconnaissance Light Aircraft) du sud-africain Paramount Group a franchi une nouvelle étape, le 13 août 2014, avec la première présentation publique en vol du premier prototype. L’AHRLAC est un avion biplace en tandem propulsé par une turbine de Pratt&Whitney PT6A-66D développant 950 cv. Il a été imaginé pour répondre à tout un éventail de missions civiles et militaires : opérations de surveillance et de police, patrouilles frontalières/côtières et anti- contrebande, patrouilles armées...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Premier vol de l’AHRLAC sud-africain
Ca alors ! Autre époque mais besoin opérationnel similaire, ils ont réinventé l’OV-10 Bronco !