Avec le B-21, l’US Air Force veut banaliser l’emploi du bombardier stratégique furtif et faire peser une menace permanente sur ses adversaires potentiels. © Northrop Grumman
34 ans après le B-2 « Spirit », Northrop Grumman fait voler son nouveau bombardier furtif B-21 « Raider ». Le début d’une nouvelle ère pour l’US Air Force ?
Ce premier vol était attendu avant la fin de l’année, il est finalement intervenu vendredi 10 novembre à 7h du matin heure locale, 11 mois après le « roll out » du 3 décembre 2022. On est dans la moyenne : le B-2 avait décollé en 17 juillet 1989, huit mois après sa première apparition publique.
Comme le montrent différentes vidéos visibles sur internet, le B-21 a décollé du terrain de Palmdale, escorté par un...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un lecteur attentif et érudit, talentueux industriel aéronautique à ses heures perdues, me fait remarquer que le 10 novembre, jour du premier vol du B-21, est également le jour de naissance de John Knudsen « Jack » Northrop. Une coincidence qui n’en est sans doute pas une et qui était jusque là passée inaperçue, au moins de mon côté… Merci l’ami !