Si tout va bien, le MQ-25 sera le premier drone qualifié pour les opérations embarquées sur les porte-avions américains. Sa mise en service ira de pair avec celle de l’USS Ford, porte-avions de nouvelle génération, et des F-35C. © Boeing
A l’aune de ce que seront les missions de cet appareil, le premier vol a été long et… sans doute peu excitant. Deux heures de navigation au départ de l’aéroport régional MidAmerica de Saint Louis, dans l’Illinois, à la frontière avec le Missouri. Le T1 (nom de code de ce premier prototype), immatriculé N234MQ, a roulé jusqu’à la piste et décollé de façon autonome avant de suivre une route programmée et approuvée par la FAA. Des pilotes d’essais installés dans...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je n’ai rien compris
Il est intéressant de constater que la charge en JP-4 comme l’autonomie de cet engin du futur sont similaires aux performances du KA-6D… Et que pour soutenir les F-18 et F-35 embarqués, il en faudra entre 15 à 20 par CVN. Mieux que rien car les F/A-18 « nounous/budy-buddy » avec les 5 bidons sont à la limite du poids de catapultage et encore, car seuls ceux passés par le Super Hornet Service Life Modification Program peuvent voler dans cette configuration, les autres se limitent à 3.