L’A400M va faire sa première apparition sur le continent sud américain, à l’occasion du salon FIDAE qui débute le 27 mars 2012 à Santiago (Chili). Airbus Military a prévu de faire un crochet par Lima et La Paz avant de rentrer, à Toulouse.
L’A400M pose ses roues pour la première fois, en Amérique du Sud. Le quadrimoteur militaire européen doit atterrir, lundi 26 mars 2012, à Santiago du Chili, où débute, le lendemain, le salon aéronautique FIDAE (27 mars-1er avril 2012). L’avion sera exposé deux jours, avant de rejoindre le 28, Lima, au Pérou, puis La Paz, en Bolivie. Cette mini-tournée marque, pour Airbus Military, le coup d’envoi de la campagne de prospection sud américaine. L’initiative de la Malaisie a, en effet, donné des idées au constructeur européen.
La Malaisie est l’un des huit premiers clients de l’A400M. Elle vient de proposer à ses partenaires de l’ASEAN, l’association des nations de l’Asie du sud-est, de constituer une flotte d’A400M qui pourrait être utilisée dans le cadre d’opérations de secours. Cette région du monde est régulièrement confrontée à des catastrophes naturelles. L’A400M possède la souplesse du C-160 Transall à l’allonge d’un avion commercial. Il peut se poser sur des pistes non préparées. Autant d’arguments auxquels les états sud américains devraient être sensibles. Le Mexique n’a-t-il pas encore été secoué, pas plus tard que la semaine dernière, par un violent tremblement de terre ? L’A400M est d’actualité…
Gil Roy
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– Les photos de l’arrivée de l’A400M à Santiago du Chili, le 26 mars 2012
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Première en Amérique Latine pour l’Airbus A400M
Voilà encore un bel oiseau qui à bien failli ne pas éclore....
Et quelle catastrophe c’eut été au vu de ce qui se présente aujourd'hui !
Comme quoi la ténacité a encore de l'avenir...
Première en Amérique Latine pour l’Airbus A400M
L'A-400 M d'Airbus a un beau potentiel à l'export compte tenu que le parc mondial des transporteurs tactiques est majoritairement constitué par le C-130: avion vieillissant d'un autre age malgré ses évolutions, qui bien sur ne possede pas les capacités opérationnelles ni les dernieres évolutions technologiques embarquées du nouvel appareil d'Airbus military. Et justement ce parc doit etre renouvelé...L'A-400 M arrive donc à point sur le marché !!