La longueur des tuyaux de ravitaillement en vol à 120 pieds (40m) pour permettre à l’hélicoptère d’évoluer en dehors de la zone de turbulence de l'A400M. © DGA
La coïncidence est trop belle pour ne pas être soulignée : cette annonce intervient cinq jours après l’arrivée du premier KC-130J en France. Un avion acquis aux Etats-Unis pour palier l’impossibilité de l’A400M à ravitailler les hélicoptères. Les premiers essais conduits en 2015 sur l’A400M avaient entrainé quelques belles frayeurs pour l’équipage de l’hélicoptère, pris dans des turbulences de sillage excessives. La solution a donc été trouvée en portant la longueur des tuyaux de ravitaillement en vol à 120...
Un commentaire
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Bonjour Mr Frédéric Lert et à l’équipe Aérobuzz.
Juste un petit clin d’oeil …..
Pour « le ravitaillement en vol des hélicoptères » la 1 ère traversée de l’Atlantique Nord en hélico HH-3E a nécessité 7 ravitaillements.
Les ingénieurs d’Airbus devraient prendre des conseils au-près de ceux de Sikorsky.
Je les ai vu en vol au salon de 1967.
Sincères amitiés à tous.
Christian Valadon