Avec ses simulateurs et la dizaine d’avions placés à sa disposition, l’ETR occupe une place centrale dans la formation des pilotes et navigateurs de combat de la flotte Rafale. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Le ministère des armées annonce que les pilotes croates en formation en France enchainent leurs solos à bord des Rafale.
Après la formation théorique longue de plusieurs semaines et réalisée au sein de l’ETIS (escadron d’Instruction au Sol) Rafale, les premiers pilotes croates ont ensuite débuté leur formation pratique au sein de l’escadron de transformation Rafale (ETR) 3/4 « Aquitaine » qui forme déjà tous les pilotes français et ponctuellement quelques pilotes étrangers au titre du « soutien aux exportations ».
Un premier pilote a été « lâché » sur Rafale le 11 mai 2023 et il a depuis...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le « La paix, et vite! » signe bien la teneur profonde de ce commentaire: la paix à tout prix, car les méchants sont en réalité les Ricains, pas ce cher Poutine.
Il ne reste plus qu’à qualifier les pilotes ukrainiens en formation sur Rafale, puis que la Croatie fasse don à l’Ukraine de ses Rafale comme les autres pays européens le font avec leurs F16 et des Rafale pourront se mesurer au MIG et Sukhoi russes dans le ciel Dombassien.
Il ne restera plus aux donateurs qu’à remplacer tous ces « vieux » avions, F16 et Rafale, par des F35 (avion le plus cher du marché), et à nous de se poser ingénument la question de savoir qui va payer et à qui ça profite.
Un trouble fête, le S-400 russe, système de défense aérien dont je rappelle qu’il est donné capable de détecter des cibles volant en rase-mottes (10m) ou à 30 000 ft et à très grande vitesse.
Patriot d’un côté, S 400 de l’autre.
Quelques marches à franchir dans cette escalade vers la guerre totale pour voir une sacrée pagaille dans le ciel d’Ukraine, des pilotes juste formés au combat aérien aux commandes d’avions vieillissants s’entretuant avec des pilotes russes dopés à la Vodka sur des avions tout aussi obsolètes, tous serrant les fesses en voyant des nuées de Patriot et de S400 tricoter dans leur terrain de jeu.
La paix, et vite !