Motorisé par un réacteur F404, le T-X de Boeing sera facilement supersonique. A l’instar du couple T-38/F-5, Boeing songerait-il à dériver du T-X une version monoplace qui ferait un excellent chasseur léger ? © Boeing
Les chiffres du contrat à venir avec l’US Air Force sont spectaculaires : 351 avions et 46 simulateurs dans un premier temps, la porte restant ouverte pour la fourniture au final de 475 avions et 120 simulateurs, pour un coût total supérieur à 9 milliards de dollars. Les premiers avions devraient arriver sur la base aérienne de Randoph (Texas) en 2023 et une première capacité opérationnelle est attendue l’année suivante.
L’USAF équipera à terme toutes ses bases d’entrainement avec le nouvel avion. Boeing...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@ Mcmanus
Boeing Corporate Offices
100 North Riverside
Chicago, Illinois 60606
Main switchboard: 312-544-2000
source : Boeing. https://www.boeing.com/contact-us.page
Boeing, l’avionneur de Chicago ???