Deux A-29 Super Tucano de l’armée de l’Air afghane survolent les environs de Kaboul. L’US Air Force souhaite-t-elle toujours acquérir plusieurs centaines d’appareils de ce calibre pour faire la guerre dans le tiers-monde ? © USAF
Jusqu’à présent, deux appareils avaient été retenues à l’issue d’une première phase d’expérimentation et faisaient figure de finalistes dans une compétition qui ne disait pas encore son nom : l’A-29 Super Tucano mis en avant par le tandem Sierra Nevada-Embraer et l’AT-6 Wolverine de Textron. Cette vision simple des choses est maintenant remise en cause.
Officiellement, l’Air Force voudrait se donner le temps de poursuivre la phase d’expérimentation avant de se lancer dans un véritable programme d’acquisition. On ne sait pas d’ailleurs...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et pourtant , les Calendes Grecques sont tous les ans a la saint Sylvestre , ou les enfants chantent aux portes avec un triangle pour quelques friandises !
Si les Ricains veulent un A10 moins cher , qu ils l allègent avec un seul réacteur ! Et une capsule d ejection motorisee Qrf !
Ca donne quoi en Grec « sine die » ?
Ca ferait encore plus érudit qu’en Latin, dans un monde moderne ou la jeunesse et les moins de 50 ans s’expriment avec au moins une fote dort t’augrafe dans chaque frase.
Quel belle avion ce Super Tucano, qui deviendra un Boeing de plus.
A quand un TBM AIRBUS ?
sine die = aux calendes grecques = à la saint glinglin
orthographe c’est facile à retenir car cela vient de ὀρθογράφος, orthográphos (« bon scribe »)
On peut s’instruire à tout âge car ce n’est pas à la langue française de s’adapter à la « jeunesse et aux moins de 50 ans » mais à eux de s’adapter à la langue française.
C’était bien mon propos.
Il y a déjà eu le TBM Airbus mais ils ont vendu à Daher…